Repensez vos bureaux pour l’après COVID-19 !

Les bureaux Open Space ne seront peut-être plus jamais les mêmes après le COVID-19. Une réorganisation de l’espace de travail sera nécessaire, et se dirigera inévitablement vers un retour du cloisonnement des bureaux ouverts dans l’entreprise. Cette tendance s’illustre déjà aux USA, pays ou l’Open Space, autrement appelé bureau paysage, est Roi avec 70% de bureaux ouverts.

Pour répondre aux conséquences du COVID-19, les entreprises américaines prévoient déjà l’agrandissement de leurs bureaux tout en réduisant les effectifs ainsi que l’installation de cloisons mobiles, de cabines, de cubes, de panneaux pour cloisonner les surfaces. De nouveaux espaces de travail seront aménagés incluant une ventilation optimale et des matières qui devront être lavables et « hygienisables ».

Bilan sanitaire des entreprises

Cette crise interroge sur la nécessité d’effectuer un bilan sanitaire de l’entreprise et de programmer des aménagements  qui permettront de limiter tout développement de virus ultra contagieux. Une contamination pourrait suspendre l’activité de l’entreprise, qui dans un contexte de reprise nécessaire, pourrait avoir des conséquences désastreuses sur son économie.

Inquiétude des Salariés

Retour en France, dans le quartier d’affaires de la Défense qui représente une zone de danger pour les salariés avec la multiplication des Open Spaces. Une salarié témoigne “Si j’ai le choix, hors de question que je retourne là-bas, confesse une ­salariée du secteur bancaire. Aucune envie de me mélanger aux autres.” Devenus une norme plus ou moins bien vécue, les open spaces incarnent désormais de véritables nids à microbes” Journal du Dimanche

Siegissimo propose une gamme étendue de cloison élégante pour répondre à la problématique du respect des normes d’hygiène et la sécurité de votre personnel dans le cadre du COVID 19.

Pour plus d’informations sur les cloisons pour confiner votre personnel contactez le service client Siegissimo.

Explorez notre gamme de cloison design et élégante présentée sur le site de la marque de luxe EXCLUSIVO du groupe Alliance Vintage. Découvrez Rolling, un système de cloison amovible design avec positionnement manuel et fermeture électromécanique afin de de séparer, en sécurité et le plus facilement possible, vos espaces de travail.

Translate »